Engagement des Membres à Prier Pour 5 Amis

Julian Tinoco, pasteur de l’église espagnole Edison de la Fédération de New Jersey baptise Luz Pino pendant la Caravane de l’espoir. Photo de Jorge Pillco

Histoire par V. Michelle Bernard

Cet hiver, les dirigeants de la Fédération et Rubén Ramos, vice-président des Ministères Multilingues à l’Union de Fédérations de Columbia, ont parcouru tout le territoire dans la Caravane de l’Espoir 2020, sur le thème El Dia es Hoy (Le Jour, c’est aujourd’hui). À chaque arrêt, ils ont encouragé les membres à prier pour cinq amis, membres de la famille ou connaissances spécifiques, priant en particulier pour que l’un des membres prenne une décision pour Christ. Pasteur Ramos espère que l’ami qui accepte le Christ fera à son tour la même chose, priant pour les personnes dans leur sphère d’influence. « Notre objectif est de voir 3 500 âmes pour Christ en 2020 », dit-il.

Ramos, qui a pris la parole au cours de ces réunions, ajoute : « La raison principale n'est pas seulement d'avoir plus de baptêmes. Bien sûr, nous voulons en avoir autant que possible. Cette initiative vise à permettre au membre de faire l'expérience de la mission et, ce faisant, il grandira spirituellement et entretiendra une relation plus profonde avec le Seigneur. Cela aide le croyant à mener une vie concentrée non sur lui-même, mais sur les autres et sur Dieu ».