Au cours de la réunion du mois de mars du Comité Exécutif de l’Union de Fédérations de Columbia, les membres ont voté de retourner la somme de 50 000 dollars à chaque Fédération, ainsi qu’à l’Université Adventiste de Washington à Takoma Park, dans le Maryland. Ces entités peuvent utiliser cet argent pour les projets qu’elles jugent appropriés.
« Nous croyons au partage des bénédictions de Dieu avec nos entités », a déclaré Emmanuel Asiedu, trésorier de l’Union de Columbia. « [Nous] voulons rendre 550 000 dollars à nos entités pour soutenir la mission. [Nous donnons] l'argent maintenant afin que nous puissions partager les bénédictions maintenant.»
Certains présidents de fédération, comme Bill Miller de Potomac, disent qu’ils utiliseront l’argent pour l’un de leurs ministères, comme l’éducation, les camps ou l’implantation d’églises. De son cote, le président de la Fédération de New Jersey, Jorge Aguero, précise qu'ils prévoient d'utiliser les fonds pour la formation et les programmes d'évangélisation pour atteindre les gens de la communauté.
Le trésorier de l’Union a également déclaré que l’union avait enregistré une augmentation de 1,57% de la dîme en 2019, la plus importante de toute la Division Nord-Américaine.
Il a ajouté que l’Union fonctionne avec :
• Dépenses globales inférieures au budget
• Augmentation de l'actif net de 10,4%
• 148 jours en espèce ;
• Un fonds de roulement de 153%