Par V. Michelle Bernard et Jenevieve Lettsome
De nombreuses églises de l’Union de Fédérations de Columbia sont toujours fermées pour le culte en personne en raison de la pandémie de coronavirus, y compris toutes les églises des Fédérations d'Allegheny East et West. Les églises de la Fédération de New Jersey ont connu 38 décès dus au COVID-19. Quatre-vingts pour cent de ces églises sont désormais ouvertes à 25% de leur capacité, a rapporté le président Dave Weigley à la réunion du Comité Exécutif de l’Union de Columbia du 17 septembre 2020.
D'après le rapport original de cet article, 59% des églises de la Fédération de Chesapeake,
63% des congrégations de Potomac et environ 70% des églises de l'Ohio se rencontrent également en personne. Toutes les églises de la Conférence de Mountain View se réunissent à nouveau en personne.
Beaucoup de ces congrégations offrent les deux options : en personne et en ligne. « Il y a eu quelques bénédictions déguisées pendant la pandémie de coronavirus », a déclaré Frank Bondurant, vice-président pour le développement des ministères. En réponse à la pandémie, des incendies de forêt, des ouragans et plus encore, Bondurant a noté un intérêt accru du public pour la spiritualité, le réveil et la réforme parmi les membres et comment l'église pratique l'évangélisation de manière innovante. Le vice-président a aussi mentionné l'utilisation accrue de la technologie dans les efforts d'évangélisation, y compris une série en ligne qui permet aux églises d'interagir plus facilement avec les participants. Il a précisé que les huit fédérations de l’union mettent l’accent sur l’évangélisation en personne et / ou en ligne cet automne.
Efforts d'Evangélisation à VenirFédération d'Allegheny East : Quinze églises participent àau programme Forecasting Hope ; treize pasteurs organisent leurs propres servicesAllegheny West : Rencontres hispaniques en ligneChesapeake : Forecasting Hope (Prévision de l’Espoir)Mountain View : Réunions en ligne de Mark FinleyNew Jersey : Chaque église participe aux efforts d'évangélisation numériqueOhio : Forcasting Hope (Prévision de l’espoir) ; Réunions en ligne hispaniquesPennsylvanie : Une centaine d'églises participent à des réunions en ligne ou en personne.Potomac : Rencontres évangéliques centrées sur Jésus du livre de l’Apocalypse ; un service en ligne à l'église d'Olney (Md.)
De nombreuses églises continuent d'étendre leurs services d'adoration, de connexion et d'évangélisation en ligne. Rubén Ramos, vice-président des Ministères Multilingues, a fait savoir que jusqu'à présent cette année, plus de 5000 membres hispanophones se sont engagés à prier et à partager leur foi avec d’autres personnes. « Les circonstances peuvent devenir l'instrument de Satan… avec tant d'obstacles et de difficultés qui vont au-delà de nos possibilités humaines », déclare Ramos. « Mais si nous limitons la puissance de Dieu dans nos budgets, dans nos chiffres, dans nos calculs, nous prenons l’extraordinaire puissance de Dieu et nous empêchons [la connaissance] des actions puissantes du Saint-Esprit transformant des vies. »
Malgré les nombreuses fermetures continues jusqu'à la fin du trimestre en juillet, Dieu a béni l’union, déclare le trésorier Emmanuel Asiedu. Les dirigeants de l’union s’attendaient à une baisse d'au moins 50% de la dîme pendant la pandémie. Cependant, Asiedu a signalé une baisse seulement de 2,68% des chiffres de juillet, ce qui représente une amélioration par rapport à la baisse de 4,5% signalée en juin.
En fait, certaines fédérations ont augmenté leurs contributions de juin à juillet, portant la dîme totale de l’union en juin à un peu moins de 72 millions de dollars et le total de juillet à un peu moins de 74 millions de dollars.
Changement du Paysage Educatif
La solide assise financière de l’union a aidé à soutenir les écoles qui avaient besoin d’une aide supplémentaire en raison de la baisse des effectifs. De nombreuses écoles font face à une baisse du nombre d'inscriptions et ont dû couvrir les coûts supplémentaires associés à la réouverture pendant la pandémie (par exemple, EPI, modifications de sécurité, etc.). En conséquence, les dirigeants ont dû licencier neuf éducateurs et réduire les heures de certains employés à temps partiel. De nombreuses écoles, cependant, ont connu une augmentation des inscriptions, plusieurs en raison de la taille réduite des classes et des options d'apprentissage en personne.
Les six écoles élémentaires de la Fédération d'Allegheny East travaillent ensemble pour offrir une option d'apprentissage en ligne. « Les parents aiment les changements qu’elles apportent », a fait savoir Donovan Ross, vice-président de l'Education.
L'Université Adventiste de Washington (Washington Adventiste University), qui propose l'enseignement à distance ce semestre, espère ouvrir son campus pour l'apprentissage en personne en janvier 2021. Le président Weymouth Spence a annoncé que 700 étudiants avaient postulé pour le semestre en cours, mais beaucoup d'autres attendent que les cours reprennent en personne.
Bien que n'offrant pas de cours sur le campus, Spence a déclaré que le corps professoral, le personnel et les étudiants s'adaptent à la nouvelle façon d'apprendre et sont également à l'avant-garde des efforts de justice sociale. « Nous allons modeler l’amour de Jésus », a-t-il dit au comité.
Malgré tous les défis, « Dieu a béni l'Union de Columbia avec des éducateurs exceptionnels, travailleurs et dévoués qui ont dépassé toutes nos attentes et continuent de fournir une éducation de qualité à tous nos étudiants », dit Ross. « Ce sont nos travailleurs essentiels qui
consacrent plus d'heures à préparer et à dispenser un enseignement de qualité afin de garantir que les étudiants peuvent apprendre dans les divers environnements. Ils dispensent des instructions en mode face à face, virtuellement et en utilisant un modèle hybride. Nos étudiants, parents et autres parties prenantes sont bien servis par ce groupe d’éducateurs professionnels chrétiens.
Les installations et le personnel d'Adventist HealthCare et de Kettering Adventist HealthCare continuent de répondre aux besoins de leurs communautés en offrant des services aux patients avec ou sans COVID-19.